Brodons la vie chez Violetta!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Illumination de Paris

3 participants

Aller en bas

Illumination de Paris Empty Illumination de Paris

Message  yolande Mar 11 Déc - 6:33:40

:Hello:

Voici un petit article intéressant:

Les Champs se mettent au vert pour Noël
Lundi dernier, Paris inaugurait en grande pompe les illuminations de Noël sur les Champs-Elysées. Cette année, c'est Vanessa Paradis qui a allumé le dispositif. Mais la vedette lui a été volée par les diodes de basse consommation, dont sont entièrement composées les illuminations.

La Mairie de Paris a, en effet, préféré cette solution plus écologique et économique aux habituelles ampoules à incandescence. La facture énergétique se trouverait ainsi réduite de 70%.
C’est un petit pas, au regard des efforts qui restent à faire.

Mais cette petite médaille écologique a un revers. Les illuminations compteront cette année un million de points lumineux, soit 8 fois plus que les années passées et seront prolongées jusqu’au 20 Janvier.

A Paris, l’effort est là, mais la chemin semble aussi long que les Champs-Elysées.


Article vu : http://www.lemagenergies.fr/

Et pour ma petite info:

Hier soir je suis passée devant une maison toujours décorée à merveille et pour le plus grand bonheur des visiteurs!
Cette année juste quelques guirlandes et un panneau signalant faire ainsi des économies d'énergie.
A méditer....sans culpabiliser!
Doit-on se priver des illuminations de Noël ou simplement modérer sa consommation!?
yolande
yolande
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1544
Localisation : France (sud-ouest)
Loisirs : jardinage, lecture, loisirs créatifs,internet, ect..

http://violetta.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Paris Empty Re: Illumination de Paris

Message  Helena Jeu 13 Déc - 16:33:53

Bonjour tout le monde !!I love you

Economiser sur une "modeste" maison de quartier.... les illuminations qui ne vont durer que quelques jours, au regard des Champs Elysées, c'est une infime goutte d'eau dans la mer.... Et dommage pour les enfants et pour tous.... Je me comprends :

J'ai personnellement toute mon installation "éclairage" entièrement en basse tension et cela depuis presque 20 ans ... les lampes de l'époque étaient énormes, à présent, on met un peu ce qu'on veut selon les points d'éclairage... lampe de chevet, plafonnier, niveau esthétique etc...

20 ans d'éclairage total en économie d'énergie, doit bien permettre quelques jours d'illuminations et de grand plaisir pour tous !! Mais je comprends très bien le message et j'applaudis la démarche.... A présent, chacun fait les économies qu'il peut, à tous les niveaux et respecte l'envirronnement autant que possible.... l'essentiel est qu'enfin le mouvement est en marche, qu'il fera boule de neige dans le monde entier, sans recul possible !!! bounce bounce :Biz:
Anonymous
Helena
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Paris Empty Re: Illumination de Paris

Message  yolande Jeu 13 Déc - 16:40:10

Merci pour ton avis Helena! I love you

J'ajouterai que pour les particuliers, a quoi bon laisser allumer toute la nuit, mettre un programatteur à 4 € environ et gérer ses illuminations me paraît être le bon sens...

Pourquoi tu es en invitée, Helena!? scratch

Bonne journée! :bisous:
yolande
yolande
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1544
Localisation : France (sud-ouest)
Loisirs : jardinage, lecture, loisirs créatifs,internet, ect..

http://violetta.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Paris Empty Re: Illumination de Paris

Message  Helena Jeu 13 Déc - 16:46:25

Hello Yolande !! Bonjour ......Oui , bien sûr, programmer ses illuminations va de soit, pour moi!! même pas pensé à le signaler, du coup !!....

Pkoi je suis en "invitée"... à ton avis ??? je ne peux entrer, ni avec mon code, ni avec mon adresse pour redemander mon code au ca où j'aurais fait une "erreur", mais il ne veut pas plus de mon adresse, alors que je n'en possède qu'une seule !!! scratch scratch :geek:

Je suis refoulée..... Embarassed Sad Sad Sad
Anonymous
Helena
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Paris Empty Re: Illumination de Paris

Message  MYSTERE Jeu 13 Déc - 19:26:10

Yolande tu peux redonner un mot de passe à Helena, qui pourra le changer par la suite,il faut que tu ailles dans le panneau d'administration sunny
MYSTERE
MYSTERE
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1603
Localisation : PACA
Loisirs : Nature, Musique, Voyages, PSP, Perles, Esotérisme.

http://monmondemystere.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Paris Empty Re: Illumination de Paris

Message  marie france Jeu 13 Déc - 20:09:32

Pour ma part je n'allume ma maison que lorsque la nuit est là et l'éteint ,vers 23h,effectivement la nuit entiére ne servirait à rien juste à gaspiller.
Pour les villes illuminées,je trouve cela bien,si il y avait que les illuminations qui gaspillaient cela serait parfais,mais voilà!!!!ce n'est pas le plus gros mangeur d'énergie.Et cela met un peu de gaieté,par ces temps il y en a un peu besoin,c'est toujours ça de pris.
marie france
marie france

Nombre de messages : 458

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Paris Empty Re: Illumination de Paris

Message  yolande Jeu 13 Déc - 21:11:14

D'accord avec toi Marie-France, juste le 24 comme je fais Noël chez moi, ce sera allumé plus longtemps! Wink

J'ai suivi ton conseil Mystère! flower
yolande
yolande
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1544
Localisation : France (sud-ouest)
Loisirs : jardinage, lecture, loisirs créatifs,internet, ect..

http://violetta.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Paris Empty Re: Illumination de Paris

Message  MYSTERE Ven 14 Déc - 0:09:29

lol! à ton service Yolande. :yes:
MYSTERE
MYSTERE
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1603
Localisation : PACA
Loisirs : Nature, Musique, Voyages, PSP, Perles, Esotérisme.

http://monmondemystere.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Paris Empty Re: Illumination de Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser